#3 Vivre en adorateur de Dieu aujourd'hui

avec Othniel

Othniel Kuti partage avec sincérité son témoignage sur la thématique vivre en adorateur de Dieu aujourd’hui. Il raconte ses difficultés en lien avec ses études et explique comment l’adoration l’a aidé à se rapprocher de Dieu. Il illustre son témoignage par un passage dans le livre des actes, l'histoire de Paul et Silas qui louent le Seigneur en prison. Othniel évoque avec nous le chant que Dieu a mit dans son coeur et que vous aurez le plaisir d’écouter dans le prochain album du groupe Passion dont il fait parti.

Actes 16:19-26

Quand les maîtres de la servante ont vu disparaître l'espoir de leur gain, ils se sont emparés de Paul et Silas et les ont traînés sur la place publique devant les magistrats. Ils les ont présentés aux juges en disant: «Ces hommes sèment le trouble dans notre ville. Ce sont des Juifs et ils annoncent des coutumes qu'il ne nous est pas permis d’accepter ni de suivre, à nous qui sommes romains.» La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet. Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près. Face à une telle consigne, le gardien les a jetés dans la prison intérieure et a emprisonné leurs pieds dans des entraves.

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés. 

Ressources

Voici ce dont on a parlé pendant ce podcast :

  • 2 Corinthiens 4.6-10 : En effet, le Dieu qui a ordonné que la lumière brille du sein des ténèbres a aussi fait briller sa lumière dans notre cœur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de Jésus-Christ. Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous. Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis. Nous portons toujours avec nous dans notre corps l’agonie du Seigneur Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

  • Cantique J’ai soif de ta présence, JEM 423

  • Romains 8.38-39 : En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. 

  • Groupe Passion

  • La victoire est assurée, Passion 

  • Cantique Je reviens au cœur de la louange, JEM 678

  • EP de Noël “Un sauveur nous est né”, groupe passion

Pour aller plus loin :