#8 Ce que Dieu dit de mon caractère

avec Naomie

Pour ce nouvel épisode de Sa Parole en Action, Naomie nous parle avec sincérité de son désir d’être proche de son créateur. Elle raconte comment elle a pris conscience du contraste entre son caractère et ce que la Bible dit. Comment dépendre de Dieu, quand dans ton caractère tu aimes tout anticiper, tout prévoir à l’avance? C’est le défi qu'a dû relever Naomie et qu’elle nous partage avec joie dans ce nouvel épisode. Elle illustre son témoignage avec différents passages bibliques, en Exode et en Actes des apôtres. Venez écouter le témoignage authentique de Naomie!

Ressources

Voici ce dont on a parlé pendant ce podcast :
- Colossiens 3.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.

- ô Dieu : www.youtube.com/watch?v=AFQOQe91648
(vo de Chris Tomlin: www.youtube.com/watch?v=NJpt1hSYf2o )

- Romains 7.14-20 : En effet, nous savons que la loi est spirituelle; mais moi je suis charnel, vendu au péché. Car je n'approuve point ce que je fais, je ne fais point ce que je veux, mais je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Car je sais que le bien n'habite point en moi, c'est-à-dire, dans ma chair, parce que j'ai la volonté de faire le bien; mais je ne parviens pas à l'accomplir. Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas faire. Que si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

- Philippiens 3.7-11 : Toutes ces choses constituaient, à mes yeux, un gain, mais à cause de Christ, je les considère désormais comme une perte. Oui, je considère toutes choses comme une perte à cause de ce bien suprême : la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui, j’ai accepté de perdre tout cela, oui, je le considère comme bon à être mis au rebut, afin de gagner Christ. Mon désir est d’être trouvé en lui, non pas avec une justice que j’aurais moi-même acquise en obéissant à la Loi mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient. C’est ainsi que je pourrai connaître Christ, c’est-à-dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort, afin de parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection.

- Coca qu’on sert : devotion-officiel.fr/a-propos/

- Exode 24.12 : L'Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.

- Actes 1:6-8 : Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

- Podcast de Joélie sur l’inquiétude face à l’avenir :
User-813300551 – 1-linquietude-face-aux-choix-davenir