#15 Cultiver la paix dans la tempête

avec Boris

Voici un nouvel épisode du podcast, avec Boris comme invité. Il nous partage comment il apprend à cultiver la paix dans la tempête. Il revient sur un moment douloureux de sa vie, qui lui a fait passer par beaucoup d'émotions. Il fait preuve de sincérité et de vérité, en acceptant de se livrer sur un sujet aussi difficile que la perte d’un être cher. Pour illustrer son témoignage, il utilise un passage en Marc au chapitre 4 verset 35 à 41. Il évoque aussi son désir d’être proche de Dieu pour cultiver la paix dans les moments difficiles.

Ressources

- Ésaïe 30.15 : « C'est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force »

- Ébloui, Dan Luiten : https://www.youtube.com/watch?v=vemHx2lAsgo

- Reçois, Dan Luiten : https://www.youtube.com/watch?v=mpGmTrEpBK4

- Marc 4.35-41 : Ce jour-là, le soir venu, Jésus leur dit : « Passons sur l'autre rive. » Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Un vent violent s'éleva et les vagues se jetaient sur la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à l'arrière sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : « Maître, cela ne te fait rien que nous soyons en train de mourir ? » Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : « Silence ! Tais-toi ! » Le vent tomba et il y eut un grand calme. Puis il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas de foi ? » Ils furent saisis d'une grande frayeur et ils se disaient les uns aux autres : « Qui est donc cet homme ? Même le vent et la mer lui obéissent ! »