Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.
Romains 12 : 12
Être refusée dans les écoles où je rêvais d'aller, partir à la fac, changer de région, ne pas trouver de travail pendant plus d’un an, voir des projets s’arrêter net... Tout cela simultanément à la maladie de proches, le deuil et la lutte contre mon propre péché. Rien de très extraordinaire comme épreuve, malheureusement nous sommes peut-être déjà tous passés par là.
Je me suis souvent essouflée, épuisée, à chercher à savoir comment m’en sortir. J’ai souvent crié à moi-même mais tout reprenait vie quand je criais à Dieu.
Ce verset est pour moi, dans ma marche avec le Seigneur, celui qui résume le mieux l’attitude à avoir dans tous les domaines de notre vie ; que ce soit dans le bonheur ou la tristesse, dans l'abondance ou le manque.
Réjouissons-nous d’avoir mais aussi de manquer, car l’espérance que nous offre le Seigneur est plus précieuse que tout. Soyons patients car la détresse ne sera pas au dessus de nos moyens. Persévérons dans la prière (et dans la Parole !) car ce sont elles qui nous maintiennent au plus proche de Celui qui ne nous abandonnera sous aucun prétexte.